Place des femmes E5 : Les animateurs et animatrices en devenir.
Depuis Avril 2024, le centre socioculturel du douessin propose aux habitantes et habitants de Doué-en-Anjou, de recueillir leur parole de femmes et d’hommes pour témoigner de « la place des femmes » dans le territoire douessin.
Questionner et valoriser la place des femmes sur le territoire, un point de départ pour alimenter une mémoire collective via des idées, des parcours de vie et des initiatives inspirantes pour tous.
Episode 5: Les animateurs et animatrices en devenir.
Emission réalisée et enregistrée par Mélisande H
Pour ce nouvel épisode, le format change. Des interviewés deviennent des intervieweurs. Isabelle en a fait l’expérience et nous partage son retour: Ce changement de rôle nécessite un apprentissage à l’écoute et aux questions posées pour faciliter l’expression orale de l’interviewé. Il nous permet de mieux comprendre l’autre et cela agit comme un relais entre des personnes qui ne se connaissent pas. Chaque personne a potentiellement un pouvoir d’agir qui participe ainsi à l’évolution de sa place dans sa propre vie.
Ce sont les jeunes en formation au centre socioculturel cette année qui témoignent de leur expérience. Vous allez entendre Léonie, Axel et Emma, des jeunes animateurs en devenir.